Fina Fantasy X
Japanimanga :: Fofo :: Jeux vidéos
Page 1 sur 1
Fina Fantasy X
HISTOIRE
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour.
Le jour où Yuna, la fille de Braska, obtient sa première chimère, un jeune homme du nom de Tidus apparaît sur la côte de l’ile. Ce dernier ramené par Wakka au village de Besaid va alors lier une complicité avec Yuna.
Lors du départ à sonné pour Yuna. Son voyage initiatique pour invoquer l’ultime chimère commence. C’est accompagné de tous ses gardiens (personnes chargé de la protéger lors du voyage), Kimahri, Wakka, Lulu et Tidus (tous comme son père l’avait été pour Braska) que Yuna va partir pour Killia afin d’obtenir une nouvelle chimère.
Hélas dés le début du voyage les périples commencent par une attaque de Sin et bien d’autres choses encore les attentent sur le chemin. Mais que vont découvrir nos héros lors de leur voyage, Qui est vraiment Tidus, ce garçon venu de Zanarkand d’il y a 1000 ans….
Personnage Principaux :
Tidus
- Spoiler:
Yuna
- Spoiler:
Wakka
- Spoiler:
Lulu
- Spoiler:
Kimahri
- Spoiler:
Auron
- Spoiler:
Rikku
- Spoiler:
Seymour
- Spoiler:
Avis
Le plus frappant est le passage à la 3D intégrale, permettant des cinématiques aux angles de caméra dynamiques et des déplacements dans des décors énormes. De même, la traditionnelle carte du monde disparaît au profit d'un cheminement réaliste dans des décors à la taille réelle. Du côté du système de combat, l'ATB (Active Time Battle) est remplacé par un mécanisme au tour par tour beaucoup plus stratégique.
Les cinématiques et les musiques sont toujours aussi somptueuses.
Un changement a été instauré pour l’évolution des personnages il n’y a plus de niveau mais on gagne des déplacements sur un sphérier pour augmenter les caractéristiques et apprendre de nouvelles compétences. Cela permet un meilleur réalisme car on fait évolué notre héros comme on le veut et vers l’aptitude que l’on veut.
Le scénario porte principalement sur une magnifique histoire d’amour entre Tidus et Yuna se qui nous donne des cinématiques magnifique.
Sephiroth- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
- Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Dans la rivière de la Vie
Date d'inscription : 27/08/2007
Japanimanga :: Fofo :: Jeux vidéos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum