Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau
3 participants
Japanimanga :: Fofo :: Films et séries
Page 1 sur 1
Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau
I. Informations
Titre: Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau
Genre: Aventure, fantastique
Scénaristes:: Peter Jackson, Frances Walsh, Philippa Boyens
Adaptation du roman de J.R.R Tolkien
II. Synopsis (by wikipédia)
Dans la Comté vivait heureux le Hobbit Frodon Sacquet. Quand son oncle Bilbon part à la retraite en lui laissant son anneau magique, les problèmes commencent. En effet, le magicien Gandalf découvre qu'il s'agit en fait de l'anneau de Sauron, seigneur des ténèbres, qu'il a perdu des siècles auparavant. Frodon doit fuir la Comté au plus vite, car Sauron recherche son anneau pour retrouver son ancien pouvoir.
Apprenant de Gandalf, ami de toujours, que l'anneau est en fait l'Anneau Unique, objet de la convoitise du seigneur noir Sauron, Frodon entame un voyage jusqu'à Fondcombe. Avec lui partent Samsagace Gamegie (Sam), Meriadoc Brandebouc (Merry) et Peregrin Touque (Pippin). Durant leur long voyage, ils rencontrent Grand-Pas (Aragorn). Après maints périls, ils arrivent à Fondcombe, où la décision est prise d'entamer un voyage impossible jusqu'en Mordor pour y détruire l'Anneau. La communauté se forme alors composé de Frodon, Sam, Merry, Pippin, Aragorn, Gandalf, Boromir de Gondor, Legolas prince de la Forêt Noire et Gimli pour les Nains. Tous partent pour aider le porteur de l'Anneau dans sa tâche.
Mais le grand et tout puissant Magicien Saroumane voulait l'Anneau afin de régner sur la Terre du Milieu et envoya donc des Uruk-hai pour anéantir la communauté de l'anneau. Boromir se sacrifie pour permettre la fuite des Hobbits.
Premier film de la trilogie, il est le plus proche des livres. Le personnage de Tom Bombadil est complètement escamoté. Dans son ensemble la Communauté de l'Anneau avait ce but de faire comprendre au novice la Terre du Milieu, de quoi il retournait. Dans cette optique le film est devenu de l'exposition et a gardé ce côté très littéraire et détaillé du roman.
II. Mon avis
Le premier volet de la meilleure trilogie jamais sortie au cinéma donc je ne pourrais avoir un avis que favorable, alors que dire? Ben j'ai adoré ce film, il est vraiment bien, l'histoire est très poussé, elle est parfaitement tirée livre^^
III. Conclusion
Un film que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu...(et oui malheureusement il y en a, très peu mais il y en a)
Hiyoru- Cloud (Administrateur/dictateur :p)
- Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ici (vive la précision)
Date d'inscription : 05/08/2007
Re: Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau
Un film fantastique magnifique, avec des effets spéciaux à coupé le souffle, une histoire tiré d'un des plus beaux romans qui existent, enfin bref une perle !
EroBaka- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
- Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 24/08/2007
Re: Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau
c''sst siplement wow...mais je n'ai pas tout vu!vous comprenez:MON PERE
Japanimanga :: Fofo :: Films et séries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum