Les red Hot ^^
+3
Sephiroth
Hiyoru
c1523d
7 participants
Page 1 sur 1
Les red Hot ^^
- Spoiler:
Combien d'albums(d'après vous) les Red Hot ont ils sortis ??
Ensuite une vidéo à Taratata : Tell me baby
Perso je suis fan de ce groupe :mokolove:
Je pourrai vous poster leur biographie mais se serait trop long...
Allé, pour ceux qui aiment lire...
- Spoiler:
- Los Angeles, Californie, 1983. Devant un public sidéré, quatre agités envahissent la scène du Rhythm Lounge, pour un set d’ouverture tendance freak show d’à peine 3 minutes mais qui laissera en extase la majeure partie de l’assemblée. Vingt ans plus tard, en 2003, les Red Hot Chili Peppers achèvent une tournée mondiale triomphale consécutive à la sortie de leur treizième album, By The Way.
Les Chili Peppers ont traversé le temps, les modes et les péripéties de 20 ans de carrière sans jamais perdre leur intégrité ni laisser leur talent s’engourdir dans les abîmes du showbiz. Car le moteur du groupe, c’est l’amitié et l’amour de la musique."Il ne faut jamais oublier qu’à l’origine le groupe est une affaire de potes, une affaire d’amitié qui ne s’est jamais démentie et je pense que cela nous a fait beaucoup progresser en maturité." (Flea, 1995) "Il faut évidemment beaucoup d’amitié et de compréhension pour qu’un groupe puisse rester uni pendant si longtemps tout en continuant à faire des choses différentes à chaque disque. Si nous ne nous aimions pas sincèrement les uns les autres, je pense que ce groupe aurait cessé d’exister depuis longtemps. On a connu ensemble des tragédies et des expériences formidables et on a toujours voulu créer quelque chose d’honnête, un mélange d’âme et de puissance." (Anthony Kiedis, 2002)
Tout a commencé un jour de 1977 au lycée de Fairfax, L.A. Michael Balzary, jeune homme plutôt timide mais parfois un peu teigneux, attrappe un autre lycéen, à qui il garde rancune pour on ne sait quelle raison, avec la ferme intention de lui flanquer une bonne raclée, quand son projet se voit dérangé par l’arrivée intempestive d’un original nommé Anthony Kiedis, qui vole au secours de son unique ami et compte bien le défendre férocement: "Lâche-le immédiatement, ou tu vas le regretter", menace-t-il. Michael, intimidé par le regard décidé de son antagoniste, préfère battre en retraite. L’histoire aurait pu s’arrêter là, n’eût été le caractère excentrique des deux personnages. Quelques temps plus tard en effet, lorsqu’ils se croisent à nouveau, l’hostilité a disparu pour laisser place à la sympathie d’une amitié naissante; car leur marginalité commune les rapproche. "Il était anormal, et j’étais anormal, alors nous avons décidé de l’être ensemble" dira plus tard Flea. Dès lors, ils deviennent inséparables et progressivement leur bande s’agrandit de quelques autres farfelus que Michael a rencontré au collège, parmi lesquels Hillel Slovak, Jack Irons, Alain Johannes et Keith Barry. Leur petit groupe s’intitule Los Faces, tous font preuve d’un goût prononcé pour la musique - tous sauf Anthony sont musiciens - et partagent leurs expériences personnelles comme leurs découvertes artistiques au fil du temps.
Johannes, Slovak et Irons jouaient depuis plusieurs années ensemble, ayant formé dès le collège le groupe Chain Reaction, qui aux alentours de 1978 changea de nom pour Anthym, avec Alain à la guitare et au chant, Jack à la batterie et Hillel à la guitare. En manque d’un bassiste stable, ils demandent alors à Michael, qui entre-temps s’est attribué le surnom définitif de "Flea", de les rejoindre à ce poste; celui-ci démarre la basse quasiment "sur le tas", encouragé surtout par Hillel; mais à mesure que son style s’affinera, son influence introduira de plus en plus de funk dans les compositions du groupe. Anthym gagne progressivement une petite renommée en ville, écumant régulièrement les bars et les petits clubs d’Hollywood. Anthony n’est évidemment pas le dernier à venir les applaudir, il les suit partout et devient même le présentateur attitré de leur concerts, ponctuant leurs entrées sur scènes de poèmes et d’histoires drôles de son cru pour chauffer la salle, et déclamant de toute la force de ses poumons la phrase d’introduction qu’il a inventé : "Cal Worthington les appelle les plus grands rockers de L.A., leurs parents les appellent des tarés et les filles les appellent tout le temps. Mais moi je les appelle comme je les vois, et je les appelle...AAANTHYYYYM!!!". En 1980, les Los Faces terminent leur dernière année de lycée et se consacrent désormais le plus possible à la musique, devenue pour eux une véritable passion. Anthony, Hillel et Jack suivront cependant des cours à l’université, rapidement abandonnés. Durant l’été 1981, Flea quitte Anthym ; il rejoindra quelques mois plus tard Fear, groupe punk local mené par Lee Ving, où il finira d’ailleurs par s’ennuyer, car on lui demande de limiter au stricte minimum son jeu habituellement dense et énergique en utilisant le médiator; de plus, son extravagance n’est pas pour plaire à tout le monde, et ses frasques sauvages inquiètent les autres membres du groupe, un comble pour des punk rockers toujours précédés de leur réputation style affreux, sales et méchants ! Flea leur donnera donc sa démission deux ans plus tard.
De leur côté, les trois membres d’Anthym se renomment What Is This et poursuivent leur route avec un nouveau bassiste, Chris Hutchenson ; cependant Flea, Hillel et Jack continuent à jammer ensemble à l’occasion. Au printemps 1983, le trio est de nouveau réuni, lors d’une préstation entièrement improvisée au Rhythm Lounge, cette fois avec Anthony au micro, rappant sur un poème qu’il avait passé toute une nuit à écrire, peu de temps auparavant ; ils apparaissent pour l’occasion sous le nom de Tony Flow And The Miraculously Majestic Masters Of Mayhem. "Notre tout premier concert fut une énorme farce. Gary Allen, un bon ami à nous, faisait une sorte de numéro de cabaret étrange et un peu barré, une danse synchronisée en costume de freaks, et il nous avait demandé de trouver un lever de rideau dans le même esprit pour compléter la farce. Finalement, on s'est trouvé nous-mêmes - Anthony, Hillel, Jack et moi - mais sans avoir répété, ne serait-ce qu'une seule fois... J'avais une ligne de basse funky, Anthony un poème et aucune expérience du micro. Nous jouâmes ce seul et unique morceau mais, à la fin, les gens étaient devenus comme fous, hystériques ! C'était ‘Out In L.A.’ " (Flea, 1993). Quoi qu’il en soit, cette "blague" fonctionne si bien qu’elle se répand comme une traînée de poudre par toute la ville, et au concert suivant des quatre compères, un public intigué s’entasse dans la petite salle pour voir de plus près ces phénomènes. Bien plus, cette performance se révèle décisive pour l’avenir du groupe, car ils se découvrent ce soir-là une merveilleuse alchimie qui sera l’essence même de leur musique, et décident donc de poursuivre leur aventure commune; ils remettent ça quelques jours plus tard, s’étant définitivement rebaptisés The Red Hot Chili Peppers, et commencent alors à tourner régulièrement dans la ville. Quelques mois plus tard, leur renommée leur vaut déjà de figurer à l’affiche d’un mini-festival avec Run DMC. Anthony raconte: "Nous avons beaucoup accompli durant les premiers mois, nous avons écrit un tas de bonnes chansons et développé un circuit live régulier dans les clubs d’Hollywood, ce qui était vraiment tout ce que nous avions souhaité faire - jouer dans ces clubs." La plus mémorable de ces apparitions eut lieu au Kit Kat Club, une boîte de strip-tease où, voyant que les jeunes filles dénudées leur volaient la vedette, ils convinrent d’un rappel plus adéquat pour l’endroit et remontèrent sur scène dans un costume qui deviendrait par la suite la "marque de fabrique Red Hot Chili Peppers", à savoir nus comme des vers, une chaussette trônant sur les génitoires - blague maintes fois expérimentée en privé lors de "sorties" entre potes à une époque où Flea, Anthony et Hillel partageaient le même appartement hollywoodien - ce qui ravit le public mais rendit curieusement furieux le patron du club.
Fin de la biographie ici...
c1523d- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Re: Les red Hot ^^
Merci pour la fiche^^que je lirais demain...trop la flemme il est trop tard maintenant^^ demain je te donnerais mon avis
Hiyoru- Cloud (Administrateur/dictateur :p)
Belle fiche pour un magnifique groupe de année 1980 enfin plus fin 1978 pour leur debut
pour ta question combien il ont fait d'album je dirai 15 album
J'adore ce groupe en particulier leur album by the way et la chanson Californication.
pour ta question combien il ont fait d'album je dirai 15 album
J'adore ce groupe en particulier leur album by the way et la chanson Californication.
Sephiroth- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Ah un groupe qui me laisse vraiment pas indifférent. Musique splendide (je reconnais toujours les Red Hot rien qu'à la basse ^^), la voix du chanteur est magnifique et leurs chansons ...........
Enfin un groupe de pop/rock (et ouais ^^) génial qui mérite amplement de figurer sur le site.
PS : belle fiche mon nain
Enfin un groupe de pop/rock (et ouais ^^) génial qui mérite amplement de figurer sur le site.
PS : belle fiche mon nain
EroBaka- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Merci les gens ^^' (sutout toi Ero ^^')
Faux, pas 15 ^^ plus !! ^^
Faux, pas 15 ^^ plus !! ^^
avant de faire n'importe quoi des que j'ai lu "les RED HOT ^^" j'ai tout de suite su que c'etais toi c1523d^^
red hot,c'est de la musique,ils cartonnent,j'adore surtout leur chanson:californication^^
red hot,c'est de la musique,ils cartonnent,j'adore surtout leur chanson:californication^^
Les red hot
Alors là si il existe bien un groupe que je vénère c'est bien les red hot!!
J'ai pour l'instant dans mon repertoire d'intro à la guitare Otherside, Californication, By The Way, Scar Tissue et I Could Have Lied mon objectif est de pouvoir jouer l'intro de Under The bridge que je pense être la plus belle de toute les intro que Frusciante a pu jouer!!
Red Hot Forever!!
J'ai pour l'instant dans mon repertoire d'intro à la guitare Otherside, Californication, By The Way, Scar Tissue et I Could Have Lied mon objectif est de pouvoir jouer l'intro de Under The bridge que je pense être la plus belle de toute les intro que Frusciante a pu jouer!!
Red Hot Forever!!
scrapy68- Quistis (Le professeur que l'on rêverais tous d'avoir)
Ben ma collection s'élève à 10 sur 16 albums xD
Je les n'aimeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Je les n'aimeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Page 1 sur 1