Star Wars
+2
Nojiko
Hiyoru
6 participants
Japanimanga :: Fofo :: Films et séries
Page 1 sur 1
Star Wars
Informations
Titre de la série: Star Wars (suivi d'un sous-titre qui change selon le volet de la saga)
Genre: Science-fiction
Nombre d'épisodes: 6
Scénariste: George Lucas
Synopsis (by Wikipédia)
La saga de la Guerre des étoiles se divise en 2 trilogies (initialement elle devait être composée de 3 trilogie mais le projet d'un 3eme trilogie fut abandonné pour cause de budget):
La prélogie (néologisme inventé par les français pour nommé les épisodes I, II et III)...et la trilogie initiale (composée des épisodes IV, V et VI)
Episode I: La menace fantôme(1999)
- Spoiler:
- La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par un sénat regroupant les représentants des différents mondes appartenant à la République et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. Cela fait plus de mille ans que la République fonctionne sous cette forme sans crise majeure.
Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.
La Fédération du commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposée par le sénat et décide d'imposer un blocus à Naboo, une planète pacifique. Deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi, vont mener les négociations.
Mais le blocus est en fait une partie d'un complot visant à envahir Naboo ; les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau…
Episode II: L'attaque des clones(2002)
- Spoiler:
- La planète Naboo a subi un blocus de la part de la Fédération du commerce. Depuis, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, est en crise. Le fonctionnement même du régime est remis en cause par un groupe de dissidents mené par le mystérieux Comte Dooku. Le Sénat et la population intergalactique sont très inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Plusieurs sénateurs souhaitent que la République se constitue une armée afin d'empêcher que la situation ne se détériore davantage. Pendant ce temps, la sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil Jedi décide de charger Anakin Skywalker de la protection de la sénatrice. Obi-Wan part enquêter sur cette tentative de meurtre, et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones…
Episode III: La revanche des Sith(2005)
- Spoiler:
- Les complots qui minent la République Galactique risque d'entraîner sa chute. L'armée des clones, menée par les Jedi, tente de combattre des séparatistes, menés par le général Grievous, qui ont pris possession de plusieurs milliers de systèmes planétaires. Face à cette situation de guerre, et devant l'incapacité de la République à prendre une décision, le chancelier suprême Palpatine se fait voter des pouvoirs exceptionnels.
Palpatine prend sous sa coupe Anakin Skywalker et le charge d'être son représentant auprès du conseil Jedi ; ce faisant, il cultive en lui son ambition et la frustration de ne pas être nommé maître Jedi. Par ailleurs, Anakin est torturé par des cauchemars où il voit sa femme Padmé Amidala, qui est enceinte de lui, mourir.
La République est au bord de l'implosion…
Episode IV: Un nouvel espoir(1977, rééditée en 1997)
- Spoiler:
- Au dessus de Tatooine, un destroyer stellaire de l'Empire galactique prend en chasse une corvette Corélienne, le Tantive IV, qu'il soupçonne d'espionnage. En effet, la princesse Leia, sénatrice d'Alderaan au Sénat Impérial, a réussi à voler les plans de l'Étoile Noire, une puissante station orbitale commandé par le sinistre Grand Moff Tarkin de la taille d'une lune possédant une arme capable de détruire une planète. La princesse se sentant perdue prend la décision de contacter Obi-Wan Kenobi, ancien chevalier Jedi, et décide de confier les plans à ses fidèles droïdes C-3PO (Z-6PO) et R2D2 (D2R2).
Ces derniers s'échappent par une capsule de survie et se dirigent vers Tatooine. Une fois sur la planète, les deux droïdes sont capturés par des Jawas et emmenés dans le véhicule des petites créatures. Ils sont finalement vendus à un cultivateur d'humidité du nom de Owen Lars. Luke, le neveu d'Owen prend en charge de réparer les deux droïdes et découvre le message de la princesse Leia. Le message est destiné à Obi-Wan et Luke devine qu'il s'agit en fait du vieux Ben Kenobi qui vit en ermite non loin de Mos Eisley. Mais le soir venu, R2 s'échappe pour rejoindre Ben et Luke part à sa recherche dès le lendemain matin. Le droïde localisé, le trio est attaqué par des pillards Tuskens et sont sauvés in extremis par Obi-Wan.
Une fois les présentations achevées, Ben décide de partir pour Alderaan (Aldérande), planète d'origine de la princesse et de révéler à Luke ses dons pour la 'Force'. Volontairement, il ne revèle pas à Luke ses liens de parenté avec la princesse Leia et Dark Vador. Mais, ce qu'ils ignorent, c'est que Darth Vader (Dark Vador) est à la recherche des droïdes et que Alderann, sur ordre de Tarkin, a été annihilée par l'Étoile Noire. Les sbires de Vader qui sont remontés jusqu'à Luke attaquent les Lars et les tuent. Le jeune Skywalker décide de partir avec Ben à Mos Eisley pour trouver un pilote qui les emmènera à Alderann. En chemin, Luke fait ses premiers pas dans la Force, pouvoir universel auquel les Jedi sont réceptifs.
Han Solo (Yan Solo), le pilote et son copilote Chewbacca découvrent que Alderaan est détruite, et se font repérer par un chasseur impérial qu'ils croient isolé, et décident de le détruire. Mais leur vaisseau, le Faucon Millenium est harponné par un rayon tracteur et ils se retrouvent alors piégés dans la station orbitale. Ben part donc désactiver le rayon tracteur tandis que Luke, Han et Chewie partent délivrer la princesse Leia. Une fois revenu près du Faucon le groupe s'enfuit et Luke assiste impuissant à la mort d'Obi-Wan par le sabre laser de son ancien padawan, Vader. En réalité, il a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force en utilisant la technique de son ancien maître, Qui-Gon Jinn.
Le groupe parvient à rejoindre la base de l'Alliance rebelle pour attaquer la station orbitale, avec l'aide des plans de R2D2. Han s'en va régler ses dettes tandis que Luke part se battre contre l'Empire. Sur l'Etoile Noire, les chasseurs rebelles tentent d'éviter les turbolasers mais cela est difficile et Jek Porkins est le premier à se faire descendre. Mais, au dernier moment, Han revient pour dégager le passage à Luke, qui parvient à l'aide de la force à détruire la station. Vador, furieux de ses négligences, s'enfuit à bord de son chasseur.
Episode V: L'empire contre-attaque(1980, rééditée en 1997)
- Spoiler:
- Après la défaite subie à Yavin et la destruction de l'Étoile Noire par Luke, l'Empire met tous ses moyens pour traquer les rebelles à travers la galaxie et envoie des milliers de droïdes sondes. Les rebelles parviennent à semer l'Empire et à bâtir une base sur Hoth, une planète glaciale située dans le système du même nom.
Luke, qui est en patrouille avec son vieil ami Han Solo, part voir une météorite qui est tombée près de lui. Mais il est attaqué par un Wampa, un monstre des glaces et se retrouve emprisonné dans la grotte de l'animal. Il essaye tant bien que mal de récupérer son sabre laser pour se délivrer de la glace. Mais le Wampa se doute de quelque chose et vient pour attaquer Luke, qui se défend faiblement avec son sabre laser. Luke finit par couper un bras au Wampa et parvient à s'échapper du repaire. Sans moyens de transport, le jeune Luke finit par s'évanouir dans le désert glacial. Alors que Han s'apprête à partir pour régler ses vieilles dettes, il s'inquiète pour son ami et part à sa recherche à dos de Tauntaun.
Il parvient à le retrouver et à construire un abri de fortune en attendant les secours. Le lendemain, les Snowspeeders repèrent le petit campement et ramènent les deux hommes au bercail. Luke se remet rapidement dans la cuve à Bacta et redevient opérationnel. Au poste de commandement, C-3PO découvre un code secret impérial émis par une sonde présente sur la planète, et Han décide de partir évaluer la situation. Finalement, il se voit dans l'obligation de détruire la sonde et de révéler la position de la base aux Impériaux.
Toute la base se met en alerte pour préparer la bataille, des lignes de défenses au sol sont mises en place et des convois se tiennent prêts pour le décollage. Les snowspeeders attaquent les TB-TT impériaux, avec comme leader Luke. Avec l'aide de ses compagnons, il parvient à détruire plusieurs transports ennemis et finit par s'écraser, touché par un tir de canon laser. Il rejoint alors son transport spatial et part avec D2 vers Dagobah, planète de résidence du vénérable Yoda, maître Jedi. Là-bas, Luke apprend à contrôler ses dons de Jedi. Pendant ce temps, Leia, Han et Chewie sont poursuivis par la flotte impériale et partent se réfugier dans un champ d'astéroïdes, au sein duquel ils trouvent refuge dans une grotte stellaire. La grotte se révèle être en réalité la gorge d'un énorme monstre spatial.
Une fois sorti de la « grotte », le Faucon prend la route de Bespin, une planète où Lando Calrissian, ami de Han, a une exploitation minière. Mais, sur place, Vador et ses troupes sont en embuscade et attendent le Faucon Millenium. Une fois capturé, Han est mis en congélation carbonique et est livré à Boba Fett, un chasseur de prime à la solde de Jabba le Hutt. Entre temps, Lando libère Leia, Chewie et les droïdes et les emmène sur le Faucon. Luke arrive, lui aussi, sur Bespin et est contraint de se battre contre Vador. Luke connaît enfin la vérité sur son père (la phrase culte de Star Wars : ), qui est en fait Dark Vador, seigneur noir des Sith et ancien apprenti de Ben. Luke trouve une échappatoire et se fait récupérer par le Faucon qui est poursuivi par des chasseurs TIE. R2 parvient à réparer l'hyperpropulsion du Faucon et à sauver tous ses compagnons du même coup. Le Faucon rejoint l'Alliance qui réunit une flotte pour une autre attaque...
Episode VI: Le retour du Jedi(1983, rééditée en 1997)
- Spoiler:
- Luke Skywalker, Leia, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 vont sauver leur ami Han Solo retenu prisonnier au palais de l'immonde Jabba le Hutt. Dans l'heure qui suit, le groupe apprend l'existence d'une nouvelle Étoile Noire, et s'apprête à affronter une dernière fois l'Empire du terrible Empereur Palpatine.
Mon avis
Je ne donnerais pas mon avis tout simplement parce que j'en ai pas, je n'ai pas vu c'est films malgré tout le bien qu'on m'a dit dessus. J'ai fait cette fiche pour remplacée celle de Shikamaru qui ne donnait que son avis sur cette saga.
Donc voila j'espère que vous aurez pris le temps de lire ma fiche et qu'elle vous a plu^^
Hiyoru- Cloud (Administrateur/dictateur :p)
Re: Star Wars
Raaah, très très détaillée ta fiche, je savais pas qu'il devait y avoir une troisième trilogie . Même si tu n'as jamais écouté les épisodes, bah tu en sais + que moi ^^. Personellement, je préfère le 3 (pas dans l'ordre que m'sieur Lucas à fait), parce que tout se place dans ce dernier épisode.
En passant Touchiro, l'ordre des épisodes est plus:
4-5-6-1-2-3
(j'ai la flemme d'écrire les noms d'épisodes)
En passant Touchiro, l'ordre des épisodes est plus:
4-5-6-1-2-3
(j'ai la flemme d'écrire les noms d'épisodes)
Nojiko- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
je sais mais je les ai mis dans l'ordre chronologique de l'histoire...pas dans l'ordre de sortie des volets^^donc voila...c'est pour ça que ça fait I-II-III-IV-V-VI au lieu de IV-V-VI-I-II-III
Tu ne les as pas vu
J'ai honte...
*sors regarder la lune...*
*revient en claquant la porte*
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Mais comment ose tu ???
xD
EDIT Nojiko: À la place de faire un nouveau message pour flooder, je te dis: Gnaaa j'ai rien compris à ce que t'as dit! Ton humour douteux est difficile à comprendre ^^
EDIT Bakaranger Hachi, pret à défendre sont poulain : Moi j'ai compris ^^
Et c'est pas purement du flood, puisqu'il a dit :
Voilà c'est aussi simple que ça ^^
RE-EDIT: Maintenant je comprend mieux ^^ et quand j'ai parlé de flood, je voulais parler de moi si j'avais pas écrit que je comprenais pas en Edit, mais dans un autre message . Et je t'ai déjà dit que je mesure 5 pieds 6, c'est pas pitit ça ^^
Re Edit Bakaranger Hachi, en action !!! : Mais petite c'est pas petite petite, mais plus petite ... tu comprend ?
Et puis je sais pas ce que les pieds représente en mètre .... xD
Et là je remarque qu'on utilise abusivement du poste de notre chère
c1523d, et de notre fonction de modo/admin ...
Donc je propose qu'on laisse ce poste tranquille, et comme ça j'ai le dernier mots :p :p :p :p :p :p :p :p
J'ai honte...
*sors regarder la lune...*
*revient en claquant la porte*
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Mais comment ose tu ???
xD
EDIT Nojiko: À la place de faire un nouveau message pour flooder, je te dis: Gnaaa j'ai rien compris à ce que t'as dit! Ton humour douteux est difficile à comprendre ^^
EDIT Bakaranger Hachi, pret à défendre sont poulain : Moi j'ai compris ^^
Et c'est pas purement du flood, puisqu'il a dit :
Ce qui veut dir en plus développer :Tu ne les as pas vu
c1523d a écrit: A mais ma chère Nojiko, tu m'étonne grandement car en mon fort intérieur je pensait qu'une tel série aussi grandiose était connu et vue par tous étant donner que c'est un "série" culte qui fait partis de la culture générale ...
Je suis effrayée par cette découverte .
Mais qu'a celas ne tienne, je t'aime tout de même très fort ma petite Nojiko !
La paix demeure entre nous deux ^^
Voilà c'est aussi simple que ça ^^
RE-EDIT: Maintenant je comprend mieux ^^ et quand j'ai parlé de flood, je voulais parler de moi si j'avais pas écrit que je comprenais pas en Edit, mais dans un autre message . Et je t'ai déjà dit que je mesure 5 pieds 6, c'est pas pitit ça ^^
Re Edit Bakaranger Hachi, en action !!! : Mais petite c'est pas petite petite, mais plus petite ... tu comprend ?
Et puis je sais pas ce que les pieds représente en mètre .... xD
Et là je remarque qu'on utilise abusivement du poste de notre chère
c1523d, et de notre fonction de modo/admin ...
Donc je propose qu'on laisse ce poste tranquille, et comme ça j'ai le dernier mots :p :p :p :p :p :p :p :p
c1523d- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Ben je sais pas trop...ça m'a pas vraiment tapé dans l'oeuil comme d'autre film comme les "Lord of Rings" ou les Saw...donc voilà du coup je les ai pas vu...même si mon frère a les volumes III-IV-V-VI
Bonne saga; Je préfére la première trilogie qui est sortie (IV, V et VI)
Il existe une suite aux sixième épisode mais unique en livre jusqu'au nuéro IX.
Malheureusement ces livre ont été sortie un exemplaire très minimum il est donc très difficile de les trouver.
Il existe une suite aux sixième épisode mais unique en livre jusqu'au nuéro IX.
Malheureusement ces livre ont été sortie un exemplaire très minimum il est donc très difficile de les trouver.
Sephiroth- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Je savais pas qu'il avaient été sortis en livres les épisode VII-VIII-IX...tout ce que je savais c'est qu'il n'avaient pas été fait en film a cause du budget^^Mais bon...comme on me le dit souvent...on en apprend tous jours
Qui n'a jamais entendu parler de Star Wars ? Personne à ma connaissance. Sans doute l'une des meilleurs série de films (gné ? ^^). La première trilogie est beaucoup pplus concentré sur le scénario, ce qui est mieux même si les effets spéciaux datent un peu par rapport à la deuxième trilogie. Cette deuxième troligie est malheureusement faible niveau histoire, la seul chose que l'on retient sont les combats au sabre laser et les batailles. Dommage car Georges Lucas aurait pu mieux faire .... (je critique mais je suis sûr que je ne ferais pas mieux. Enfin bref, ce sont quand même des films splendides, à voir absolument pour ceux qui aiment la science fiction.
Dans mon cas, l'épisode que je préfère est "L'Empire Contre-Attaque", c'est le plus poussé niveau scénar'.
Dans mon cas, l'épisode que je préfère est "L'Empire Contre-Attaque", c'est le plus poussé niveau scénar'.
EroBaka- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Pour moi le meilleur c'est le dernier, le meilleur xD
Les premiers (chronologiquement parlant dans l'histoire) sont pas super, sauf le III, quoi que...
Les Ewoks sont trop fort, et
(merci hachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! )
Même si ma citation est très juste, je le pense mais ne le dis pas ^^
Les premiers (chronologiquement parlant dans l'histoire) sont pas super, sauf le III, quoi que...
Les Ewoks sont trop fort, et
- Spoiler:
- Anakin qui tue son maitre...Trop fort ^^
(merci hachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! )
Même si ma citation est très juste, je le pense mais ne le dis pas ^^
c1523d- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Japanimanga :: Fofo :: Films et séries
Page 1 sur 1