Fullmetal Alchemist
+6
gogeto
c1523d
Nojiko
misa-chan
Hiyoru
Nouveau
10 participants
Japanimanga :: Mangas :: Shonen
Page 1 sur 1
Fullmetal Alchemist
Année de sortie au Japon: 2002
Nb de volumes : 13, série en cours
Auteur : Hiromu Arakawa
Genres :
Shonen, action, aventure
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".
Mon avis :
Mon premier manga et anime !!
Pendant longtemps sa a été ma "bible", on voit bien que l'auteur maîtrise sont sujet.
Un manga plein de rebondissement, parfois bon, parfois mauvais,
En bref, c'est un très bon manga à conseiller a tout les fan du genre .
Nb de volumes : 13, série en cours
Auteur : Hiromu Arakawa
Genres :
Shonen, action, aventure
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".
Mon avis :
Mon premier manga et anime !!
Pendant longtemps sa a été ma "bible", on voit bien que l'auteur maîtrise sont sujet.
Un manga plein de rebondissement, parfois bon, parfois mauvais,
- Spoiler:
- comme la mort de Huges qui franchement dégoûte)
En bref, c'est un très bon manga à conseiller a tout les fan du genre .
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Re: Fullmetal Alchemist
Ça c'est sur...c'est géant...arigato pour m'avoir fait découvrir ce manga^^
Hiyoru- Cloud (Administrateur/dictateur :p)
J'adore FMA, c'est un très bon manga/anime. Cependant je préfère le manga, car l'anime diffère trop. Je suis déçue du film cependant, c'est du bla-bla pendant le 3/4 du film et le quinze minutes de combat est lourd.
Sinon, pleins de rebondissements, de combats plus interessants les uns que les autres, bref un de mes préférés à date .
Sinon, pleins de rebondissements, de combats plus interessants les uns que les autres, bref un de mes préférés à date .
Nojiko- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
"enfait je connais pas"
mais ça a l'air passionant,je crois que je vais m'y mettre,qui sait peut-etre que je vais avoir aussi le boum[coup de foudre]^^!
mais ça a l'air passionant,je crois que je vais m'y mettre,qui sait peut-etre que je vais avoir aussi le boum[coup de foudre]^^!
*se cache derrière une table*
Je connais mais je suis pas super fan, y en a quelques uns que j'ai lu mais ça ma vite gonflé ^^
*se protège des pierres xD*
Je connais mais je suis pas super fan, y en a quelques uns que j'ai lu mais ça ma vite gonflé ^^
c1523d- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
c1523d a écrit:*se cache derrière une table*
ET T'AIME QUOI ALOOOOOOORS?????? RIENNNNNNNN!!!!!!
J'aime un peu tout !!!!!misa-chan a écrit:c1523d a écrit:*se cache derrière une table*
ET T'AIME QUOI ALOOOOOOORS?????? RIENNNNNNNN!!!!!!
Mais pas en excès, et là, je trouve qu'il y a trop de tomes...
VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Et puis, je t'aime bien toi ! (gros silence...)
j'adore fullmetal...
Oublie pas les spoiler !!^^
- Spoiler:
- mais moi aussi sa mort m'a dégouté
Oublie pas les spoiler !!^^
gogeto- Mog (Novice et faiblard)
je suis un grand fan !!
j'adore cet anime (manga et anime, je regarde les 2)
j'adore cet anime (manga et anime, je regarde les 2)
Hikari- Rouge XIII (Doux mais capable de mordre s'il se sent menacé)
Mon tout premier anime. Pouah, les vieux souvenirs! Mais bon, je le trouve bien, et le film aussi est bien, je trouve.
Edité par Nojiko
Edité par Nojiko
Shikamaru- Mog (Novice et faiblard)
Shikamaru a écrit:Mon tout premier anime. Pouah, les vieux souvenirs! Mais bon, je le trouve bien, et le film aussi est bien, je trouve.
Edité par Nojiko
Alala,
J'ai reregardé, ben je me suis arrêté au passage du combat entre le feu et le fer (me souviens plus des noms, très mauvaise mémoire...)
Le reste en vaut il la peine ? (sachant que vu le nombre d'épisodes, je décroche toujours à cet épisode...)
Pouah étant un onomatopé, j'ai jamais regardé l'orthographe ^^ (LOL on va se faire une discussion là-dessus XD)
Sinon, absolument, continue à regarder FMA! La fin en vaut vraiment la peine, j'ai même pleuré (je suis une chialeuse née ^^). Donc continue! Eum, pour les noms... Fer= Ed, mais Feu j'ai oublié... c'est le gars de l'académie en tout cas .
Sinon, absolument, continue à regarder FMA! La fin en vaut vraiment la peine, j'ai même pleuré (je suis une chialeuse née ^^). Donc continue! Eum, pour les noms... Fer= Ed, mais Feu j'ai oublié... c'est le gars de l'académie en tout cas .
Nojiko- Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
T'a oublier !!!
Honte à toi modératrice colérique !!!
Feu = Roy Mustang, l'alchemist de flamme !!!
D'ailleurs je crois que je vais bientôt me refaire les 51 épisodes ... ^^
Et le film aussi ...
Et faut qu'on me rende mes manga !!!
Honte à toi modératrice colérique !!!
Feu = Roy Mustang, l'alchemist de flamme !!!
D'ailleurs je crois que je vais bientôt me refaire les 51 épisodes ... ^^
Et le film aussi ...
Et faut qu'on me rende mes manga !!!
Bon manga aussi vivement le volume 14 en septembre.
Tout et réuni dans ce manga action, fantasy, humour etc
et l'anime est superbe aussi en plus c'est les squareenix qui les fait pour ceux qui ne savent pas c'est aussi eux qui font les Final Fantasy
Tout et réuni dans ce manga action, fantasy, humour etc
et l'anime est superbe aussi en plus c'est les squareenix qui les fait pour ceux qui ne savent pas c'est aussi eux qui font les Final Fantasy
Sephiroth- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Perso j'ai vue tous les anime en VO sou-titré français et j'en est vue quelque un en français je trouve que les voix japonaise sont mieux que les française. si non j'ai commencer a lire et manga et je trouve qu'ils sont vraiment TROoOP bien !!
Ange-elle- Rouge XIII (Doux mais capable de mordre s'il se sent menacé)
Lol de toute façon dans chaque anime...les voix japonaises sont mieux que les voix françaises...je ne connais pas d'animes fasseent exception^^
Ange-elle tu verras que le manga est différent de l'anime mais c'est vrai que regarder un manga en japonais c'est beaucoup pour les voix
Sephiroth- Laguna (Séducteur malgré lui ...)
Je vous arrête tout de suit *STOP* !!!
Je suis aussi partisan du "les voix originale sont toujours meilleur" mais pour fullmetal je trouve que c'est l'exception .
La voix d'Al ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale, et la voix d'Ed est superbe en français ... Un magnifique doublage .
Les autres personnages passe, aussi (pas comme dans Naruto VF par exemple ou la voix de naruto donne envie de se pendre ...)
Je suis aussi partisan du "les voix originale sont toujours meilleur" mais pour fullmetal je trouve que c'est l'exception .
La voix d'Al ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale, et la voix d'Ed est superbe en français ... Un magnifique doublage .
Les autres personnages passe, aussi (pas comme dans Naruto VF par exemple ou la voix de naruto donne envie de se pendre ...)
Oué c'est vrai que là tu marques un point..leurs voix sont magnifiques et puis ils ont rajouté un petit détails qui fait beaucoup dans la voix d'Al...c'est la résonnance...perso moi j'adore^^
Japanimanga :: Mangas :: Shonen
Page 1 sur 1