Japanimanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Simoun (Non Licencié)

2 participants

Aller en bas

Simoun (Non Licencié) Empty Simoun (Non Licencié)

Message  EroBaka Mer 5 Sep - 20:43

Simoun (Non Licencié) Vlcsnap228571at7

Titre Original : Simoun (シムーン)
Titre Alternatif : Simoon / Shimuun

Année de Production : 2006
Stuio : Studio Deen
Genres : Drame / Amour et Amitié / Sci-Fiction
Auteurs : Hashiba Hayase / Junji Nishimura
Nombres et Durée des Episodes : 26 épisodes de 25 minutes

Simoun (Non Licencié) Simoun1

Synopsis
(par l’anime en question ^^)


Sur la planète Daikuuriku, tout le monde naît femme. Leur sexe pourra être choisit à l’age de 17 ans en allant à la « source ».
L’empire théocratique de Simulacrum est en guerre avec la nation industrielle d’Argentum qui désire s’emparer de leur technologie. Les Simoun sont des machines surnommées les « chars de Dieu », permettant à Daikuuriku de dominer le ciel, et sont l’objet de toutes les convoitises. Les Simoun peuvent être contrôlés par les sybillae, des prêtresses n’ayant pas encore décidé d’aller à la « source ». Ils représentent la « volonté de Dieu ». Tout débute par la perte de la sybillae Amuria dans une bataille opposant les Simoun à la nation industrielle d’Argentum. De nouvelles sybillae sont envoyées en tant que remplaçantes…

Personnages

Aeru : (fille)
Simoun (Non Licencié) 110
Sybillae remplaçante suite au départ d’anciennes sybillae pour la source. C’est un personnage enjoué, qui s’est engagée volontairement pour combattre et voler dans les airs. Elle a l’air de n’avoir peur de rien. Par la suite, elle voudra être la paire de Neviril.

Neviril : (fille)
Simoun (Non Licencié) 210
La Sybillae la plus populaire, c’ est une très grande pilote surnommée Sybillae Aurea. Elle a perdu sa paire, la sybillae Amuria, lors d’un combat face à la nation industrielle d’Argentum, après avoir tenté de réaliser le Ri Majon de Jade. Neviril et Amuria s’aimaient et la perte de cette dernière a marqué profondément Neviril. On voit trop peu d’émotion transparaître de son visage. Elle est la Regina (leader) du Chor Tempest.

Paraietta : (fille)
Simoun (Non Licencié) 310
Elle est très attachée à Neviril, et agit toujours pour le bien de cette dernière. Elles se connaissent depuis leur enfance. En l’absence de Neviril, c’est Paraietta qui donne les ordres.

Alti : (fille)
Simoun (Non Licencié) 510
Elle et Kaimu sont sœurs, mais n’ont pas l’air de s’entendre à merveille. Qu’a-t-il pu donc se passer ? En tout cas, Alti est très attachée à sa sœur, meme si Kaimu ne l’entend pas de cette manière.

Kaimu : (fille)
Simoun (Non Licencié) 410
La grande sœur d’Alti, elle se montre souvent joyeuse, surtout lorsque Paraietta est dans le coin.

Rimone : (fille)
Simoun (Non Licencié) 810
Nouvelle recrue du Chor Tempest suite à la perte de certaines Sybillae. Elle est très jeune, mais aussi très talentueuse sur un Simoun, elle peut faire n’importe quel Ri Majon.

Floe : (fille)
Simoun (Non Licencié) 610
Sûrement le personnage le plus extraverti du Chor Tempest, elle semble toujours gaie, et aime parler avec du monde.

Rodoreamon : (fille)
Simoun (Non Licencié) 710
Sybillae provenant d’une grande famille, elle est appelée « princesse ».
Elle est plutot timide et réservée.

Morinas : (fille)
Simoun (Non Licencié) 1010
Nouvelle Sybillae arrivée après la bataille du premier épisode, elle s’intéresse à la technologie des Simoun. Elle semble bien s’entendre avec Waporif, le technicien de l’Arcus Prima, le vaisseau où se trouve divers Chor, dont le Tempest.

Erie/Erif : (fille devenue homme)
[img][/img]
Ancienne membre du Chor Tempest sous l'ère Amuria; elle décide d'aller à la Source et de mettre fin à son rôle de sibylla au 2e épisode, par peur et pourtant elle est restera indécise ..... Elle semble assez attachée à Neviril et la respecte beaucoup pour son role de Sibylla Aurea .

Mamiina : (fille)
Simoun (Non Licencié) 1510
Originaire d'une basse classe sociale, elle a pu intégrer le Chor Tempest grâce à la guerre et à ses capacités hors-paire. Néanmoins, elle garde une certaine rancune contre l'Aristocratie, du fait de la discrimination dont elle a été victime et dont elle se sent encore victime... Elle reste, cependant, attachée à ses racines et semble se plaire aux tâches domestiques, mais attention à ce qui se trouve dans vos assiettes si vous l'avez cherchée ........

Yun : (fille)
Simoun (Non Licencié) 1610
Sa particularité est de s'exprimer de la façon la plus masculine qui soit et avec beaucoup de franchise. Yun est perturbée par le souvenir des ses anciens camarades morts à la guerre, ne sachant pas s'ils ont pu trouver le repos de l'âme. Elle reste dévouée donc à son rôle de sibylla et ne souhaite qu'une chose: La Paix.

Amuria : (fille)
Simoun (Non Licencié) 1110
L'ancienne Paire ( sagitta) de Neviril, morte au combat ( enfin, son corps n'a jamais été retrouvé) donc ce serait plutôt disparue sur le champ de bataille. De nature déterminée, elle avait tendance à voir les simouns comme instrument de pouvoir. Sa relation avec Neviril semblait aller au delà de la simple relation entre paire. C'est en essayant l'ultime Ri Maajion " Ri Maajion de Emeraude" qu'elle disparut.

Dominura : (fille)
Simoun (Non Licencié) 910
La plus âgée des Sibyllae et unique survivante du Chor Dextra. Elle rejoint le Call Tempest à la demande de Gurgarief pour être la paire de Limone. Assez autoritaire, elle a tous les atouts d'un leader et bénéficie d'un bon sens de la stratégie mais "méfiez-vous des apparences" ....

Anubituf : (homme)
Simoun (Non Licencié) 1310
Capitaine de l'Arcus Prima: grand chef, avisé et bon tacticien, prend toujours les bonnes décisions sans se laisser aller par les sentiments .

Guragief : (homme)
Simoun (Non Licencié) 1210
Deux des troupes Simoun à bord de l'Arcus Prima que sont les Chor Tempest, Caput et Rubor. Assez sentimental, Guragief a tendance à surprotéger ses sibyllae en étant pas assez autoritaire .

Onashia : (je pencherais pour une femme mais elle ne me semble pas humaine)
Simoun (Non Licencié) 1410
Grande Prêtresse du Simulacrum et personnalité la plus respectée de ce pays. Elle est aussi la Gardienne de la Source et peut décider à votre place de votre sexe, si vous êtes trop indécis ....

Wapourif : (homme)
Simoun (Non Licencié) 1710
Technicien sur l'Arcus Prima, il est parti il y a deux ans à la Source pour devenir un homme. Très croyant, Wapourif respecte rigoureusement les règles religieuses jusqu'à rompre avec Floe lorsqu'il est devenu "adulte" . Sa foi sera mise à rude épreuve à cause de son attraction envers Morinas ....

Lexique

Simoun :
Simoun (Non Licencié) Simounhi2
Machine appelée « char de Dieu » permettant à l’empire théocratique de Simulacrum de dominer le ciel. Les Simoun n’ont jamais été démontées, il s’agit d’un péché. Le Simoun marche grace à la technologie de l’ « helical motororis ».Un Simoun est piloté par une paire de Sybillae. Auriga est la personne se trouvant dans le cockpit avant et qui s’occupe généralement des mouvements du Simoun . Sagitta est celle qui occupe la place à l’arrière et qui utilise le Ri Majon. Pour faire fonctionner les Simoun, il faut que les 2 Sybillae s’embrassent, puis la gemme de la machine.

Simile :
Simoun (Non Licencié) Similedl0
Machine ressemblant aux Simoun. On les appelle des Simoun d’entraînements. Ils ne disposent pas du pouvoir du Ri Majon.

Ri Majons :
Simoun (Non Licencié) Rimajonni9
Ce sont des figures réalisées dans le ciel par les Simoun qu’on assimile à des prières. Il y a des Ri Majons offensif et défensif. Plus un Ri Majon est difficile à réaliser et plus il est puissant.

Sybillae :
Simoun (Non Licencié) Sybillaeoa7
Prêtresse n’ayant pas encore 17 ans, ou qui n’est pas encore aller choisir son sexe à la « source».

La source :
Simoun (Non Licencié) Sourceuh7
Le lieu où les Sybillae peuvent choisir leur sexe, à condition d’avoir 17 ans ou plus. Les femmes changeront physiquement en fonction de leur choix. Mais on ne dirait pas que leur voix subit une réelle transformation.

Tempus Spatium :
Simoun (Non Licencié) Tempusnm8
La religion de l’empire théocratique de Simulacrum. Tout est lié à la religion, que ce soit la technologie des Simoun ou encore le changement de sexe.

Chor :
Simoun (Non Licencié) Chorja7
Groupe de Sybillae. Le Chor tempest est l’un des groupes les plus reconnus de Simulacrum.
EroBaka
EroBaka
Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Simoun (Non Licencié) Empty Re: Simoun (Non Licencié)

Message  EroBaka Mer 5 Sep - 20:43

Mon Avis :

J’en ai vu des animes spéciales, mais celui-ci figurera dans mes annales, on ne peut pas dire que le créateur ne déborde pas d’imagination, avec comme scénario une planète où les humains naissent qu’en tant que femme et qu’elles doivent choisir leur sexe à 17 ans pour pouvoir assurer leur survie …
De plus, ce genre d’anime risque fort de choquer certaines personnes, car c’est du Shôjo-Ai ou Yuri pour ceux qui préfèrent (attention, ce n’est en aucun cas un hentai, c’est explicite mais ça équivaut à des scènes de baisers simples comme dans n’importe quel autre manga de ce genre). De plus, ce n’est pas des scènes de baisers gratuites mais ont un sens important dans l’histoire (le scénario en lui-même où seules des femmes naissent et sont obliger de trouver une partenaire ou « Paire », de plus pour activer les Simoune, elles sont tout aussi obligés …. Enfin bref) mais ça fait quand même un peu bizarre surtout dès le premier épisode.
Mis à part ceci, c’est un drame des plus banales qu’il puissent exister, de plus le scénario s’étoffe au fur et à mesure et commence à accrocher comme l’épisode 8 qu’il faut voir absolument (quelques larmes versées pour ceux qui ont de la compassion). Je ne suis qu’à l’épisode 10 et j’ai de plus en plus envie de regarder la suite, mais malheureusement depuis la reprise de l’école, je manque un peu de temps ^^. Un point négatif sur le scénario est que l’auteur reste beaucoup trop concentré sur les Sybillae surtout que dans le premier épisode, la voix-off appartient à l’ennemi, dommage qu’il ne puisse pas nous montrer leur sort et ce qu’ils peuvent ressentir. L’auteur s’attardant trop sur l’anime fait que certains passages sont lents, voire très lents, ça fait quelque fois un peu amourette à ‘eau de rose avec non pas un triangle amoureux mais limite un hexagone amoureux, enfin bref, ça manque quelque fois de piment ; heureusement que le personnage principal Aeru redresse des fois l’anime avec ses crises de gamines ^^.
Pour ce qui est du chara-design, je le considère comme classique et peut ne pas plaire (moi je le trouve magnifique), il me fait légèrement pensé à Mai Otome pour certains personnages (telle que Aeru qui a en plus à la voix du doubleur de Arika). Les décors peuvent tout aussi plaire ou non, il est vrai que la qualité change sans arrêt, soit on a le droit à de magnifiques paysages, soit on a des décors fait à l’aquarelle (enfin moi je ne trouve pas que ça choque plus que ça, disons que ça a son charme).
Les vaisseaux fais en image de synthèse sont plus que correctes mais il est sûr qu’à l’origine ce n’est pas un anime de mecha sur lequel on resterais scotché pendant des heures devant.
Les chorégraphies des attaques (bah oui les prêtresses font de belles figures dans le ciel pour les attaques ou les défenses) peut paraître bizarre au premier moment mais c’est tellement beau à voir que après on se fiche de savoir si c’est bizarre ou non ^^.
La musique, c’est de la musique classique, mais celle-ci ne plait guère, ce qui est dommage parce que elle pourrait tout de même être mieux. A contrario, j’adore l’Opening et l’Ending de l’anime, et les voix des chanteuses sont magnifiques.

Conclusion :

Un anime qui plaît ou ne plaît pas du tout ! Quelques points négatifs qui auraient pu être évité mais qui reste tout de même un bon anime pour ma part. A ne surtout pas s’arrêté au premier épisode car vous risqueriez de manquer pas mal de choses.

Vidéos et Images :

Opening :


AMV :


Simoun (Non Licencié) Vlcsna11 Simoun (Non Licencié) Vlcsna12 Simoun (Non Licencié) Vlcsna13 Simoun (Non Licencié) Vlcsna14
Simoun (Non Licencié) Vlcsna15 Simoun (Non Licencié) Vlcsna16 Simoun (Non Licencié) Vlcsna17 Simoun (Non Licencié) Vlcsna18
EroBaka
EroBaka
Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)
Sephiroth (Le méchant de l'histoire, créer pour punir)

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Simoun (Non Licencié) Empty Re: Simoun (Non Licencié)

Message  Xanadu Mer 5 Sep - 22:15

Ben comme d'hab' ta fiche est bien faite donc j'en dirai pas plus la-dessus.

A part sa ... Je me demandes ou tu vas chercher ce genre de manga si ce n'est "d'errer dans les profondeurs abyssales du net".
Voila je suis content j'ai sortie une expression avec le mot "abyssales" afro lol!
Tout sa pour dire que sa m'as l'air intéressant malgré les passages dits "lents" ou "longs"
Voili Voilou What a Face
Xanadu
Xanadu
Rouge XIII (Doux mais capable de mordre s'il se sent menacé)
Rouge XIII (Doux mais capable de mordre s'il se sent menacé)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Baka World (non c'est pas l'amérique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Simoun (Non Licencié) Empty Re: Simoun (Non Licencié)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser